A&A

Coup de pouce

SOUS WORDPRESS.ORG AVEC ELEMENTOR

Vous avez entamé la création d’un site sous WordPress avec Elementor et vous avez besoin d’aide ? On reprend les choses en main !

 

On s'occupe :

Ce module permettant l’accès à de nombreux outils de mises en page, à de nombreux plug-in aussi et à un tas d’options dont la version gratuite ne bénéficie pas. 

Afin de désencombrer le site d’éventuelles extensions inutiles ou obsolètes et d’installer celles qui sont indispensables.

SUR LA BASE DE CE QUI EST DÉJÀ EN PLACE. On s’occupe d’intégrer et de décliner toute votre identité visuelle (quand elle existe déjà ; sinon on peut se charger de la création d’une charte graphique qui vous soit propre) en fonction de l’état d’avancement du site. On réfléchit à toute la structure du site et on met en place un menu qui soit intuitif et logique quand il ne l’est pas déjà. On met en place les fonctionnalités de base si elle ne sont pas déjà correctement intégrées : e-commerce (s’il s’agit d’un site e-commerce > avec WooCommerce), boutons de redirection vers les réseaux sociaux & formulaire de contact. Cela se fait généralement au couvert d’une page « coming soon » que l’on se charge de mettre en ligne.

On met en place un outil de gestion de cookies + les pages dédiées aux mentions légales, à la politique de confidentialité / RGPD et CGV quand cela s’y prête (dont vous êtes chargés de la rédaction).

On fait en sorte que le site s’affiche aussi bien sur ordinateur, que sur tablette et téléphone portable.

Au fil de l’eau, on met en place les éléments qui servent au bon référencement naturel (SEO) de votre site internet pour améliorer la position de votre site sur les pages de résultats de recherches faites sur Google. Et on vous explique comment !

AVEC WOOCOMMERCE
On se charge (selon les informations fournies) de paramétrer les modes de livraison, les passerelles de paiement sécurisé (Stripe, Paypal, etc.), les e-mails automatiques à destination des client.e.s à la suite d’une commande, de configurer l’espace « mon compte » pour les client.e.s (au sein duquel il est possible de consulter ses informations, les récapitulatifs des commandes précédentes, etc.) et de saisir les articles (sur la base de 25 références maximum). On se charge également de créer une page réservée aux CGV (dont vous êtes chargés de la rédaction).

Pour vous permettre de reprendre complètement en main votre site, nous nous engageons à vous fournir des tutoriels (vidéos) personnalisés et appropriés pour que vous soyez en mesure de changer un visuel, de modifier un texte, de consulter les statistiques de visites, ou d’ajouter de nouvelles références au catalogue par exemple.

SUR LE MOIS SUIVANT LA MISE EN LIGNE
Nous restons ultra disponibles pour répondre à toutes vos interrogations, nous chargeons de corriger les éventuels bugs qui surviendraient et de faire les mises à jour nécessaires. Pour la suite, on propose un forfait de « suivi / maintenance / accompagnement ».

à partir de 500€

Voilà la formule de base à laquelle on peut greffer – à la demande – des fonctionnalités / des prestations supplémentaires (sur devis) : comme l’accompagnement dans la création d’une page Google My Business, l’installation d’un outil de statistiques professionnel = Google Analytics, la mise en place d’un outil de gestion de newsletter via MailChimp, etc. 

× Une question ?